Alice in Leeds

jeudi, septembre 21, 2006

Arrivee a Leeds

18 septembre 2006

Bonjour à tous,

En quelques jours à Leeds, j'ai déjà énormément d'éléments à donner sur le début de mon aventure ici.
Il s'agit de tour HLM à 25 minutes à pied du centre ville et à 5-10 minutes en bus.
Même ici tout est très vert et je vois de ma fenêtre des petites maisons en brique rouge un peu partout. Pour ce qui est du centre de Leeds, je n'y suis passée qu'une après midi avec d'autres volontaires et j'ai repéré les grands axes, c'est vraiment pas immense mais très dynamique.
Ce qui prouve que c'est une assez grande ville quand même, c'est qu'il y a plusieurs petits centres à la périphérie. Ainsi, pour trouver une bibliothèque avec accès à Internet je n'ai pas besoin d'aller très loin. Les modalités d'inscription sont simples et les services exemplaires : les bibliothèques sont en réseau comme à Paris, je peux aussi réserver à l'avance un créneau pour l'accès à Internet.

Je suis dans un appartement que mon organisation d\'accueil vient juste d\'obtenir du gouvernement. Je suis avec une allemande Catherine (tous les allemands ici ont des noms français : Marcel ( !), Christophe..) qui a décidé des couleurs pour tous l\'appartement.\n\nMême si c\'est d\'un goût douteux : sa chambre, la plus grande, est au couleur du reggae ( jaune, vert, rouge).\n\nCatherine a 19 ans, des dreadlocks et elle est plus petite que moi (si !si ! je vous assure !)\nElle est très agréable, elle m\'a aidé au début à m\'inscrire à la library (fameuse bibliothèque)\nSon projet à elle se trouve dans un jardin bio ( organic vegetables, je pense que c\'est ça…) et elle a un second projet dans le patrimoine. Ce qui m\'aide beaucoup c\'est qu\'elle est déjà là depuis 6 semaines, elle doit rester normalement 6 mois.\n\n \nNotre appartement est face à un autre qui est aussi pour des volontaires: ils sont 2 volontaires à long terme (un allemand et une polonaise qui n\'est pas encore arrivée) et dans une autre chambre plusieurs volontaires à court terme se succèdent.\n\nDans notre appartement nous avons un salon avec canapé et TV et nous aurons bientôt le téléphone. L\'idée c\'est qu\'on partage avec l\'autre appartement ces équipements : les garçons viennent ici pour regarder la TV et nous, comme notre cuisine est moins bien dotée, nous allons dans leur appartement pour utiliser la gazinière. Ici nous n\'avons qu\'une bouilloire éléctrique et un micro ondes, et un petit frigo.\n",1]
);
//-->
Comment suis-je logée ? avec qui ? est-ce que c'est confortable ? je réponds à tout !
Je suis dans un appartement que mon organisation d'accueil vient juste d'obtenir du gouvernement. Je suis avec une allemande Catherine (tous les allemands ici ont des noms français : Marcel ( !), Christophe..) qui a décidé des couleurs pour tous l'appartement.
Même si c'est d'un goût douteux : sa chambre, la plus grande, est au couleur du reggae ( jaune, vert, rouge).
Catherine a 19 ans, des dreadlocks et elle est plus petite que moi (si !si ! je vous assure !)
Elle est très agréable, elle m'a aidé au début à m'inscrire à la library (fameuse bibliothèque)
Son projet à elle se trouve dans un jardin bio ( organic vegetables, je pense que c'est ça…) et elle a un second projet dans le patrimoine. Ce qui m'aide beaucoup c'est qu'elle est déjà là depuis 6 semaines, elle doit rester normalement 6 mois.

Notre appartement est face à un autre qui est aussi pour des volontaires: ils sont 2 volontaires à long terme (un allemand et une polonaise qui n'est pas encore arrivée) et dans une autre chambre plusieurs volontaires à court terme se succèdent.
Dans notre appartement nous avons un salon avec canapé et TV et nous aurons bientôt le téléphone. L'idée c'est qu'on partage avec l'autre appartement ces équipements : les garçons viennent ici pour regarder la TV et nous, comme notre cuisine est moins bien dotée, nous allons dans leur appartement pour utiliser la gazinière. Ici nous n'avons qu'une bouilloire éléctrique et un micro ondes, et un petit frigo.
\nNous avons quelques petits soucis avec la douche mais ça devrait être réglé rapidement.\n \nVoila un petit peu pour les détails pratiques. Je dois vous parler de mon organisation « Everything\'s possible ». C\'est un couple mixte, Godfrey Brown est noir avec des dreadlocks et Clair Brown est une femme blanche splendide, élancée : elle a un physique impressionnant.\n\nIls ont deux enfants métisses Kiki, 3 ans ( je vous jure !) et Aurora environ 1 an qu\'ils emmènent partout avec eux. Apparemment ils n\'ont plus de baby sitter et leur système de crèche ici n\'a pas l\'air d\'être très performant. \n\nIls gèrent ensemble une vingtaine de volontaires, c\'est une vraie entreprise. Je comprends mieux pourquoi Clair ne répondaient pas à mes mails…\n\nC\'est Godfrey qui est mon tuteur pour tous les détails pratiques : carte pour le téléphone, ouverture de compte à la banques…etc… \n\n \nCe qui est un peu dur pour moi pour l\'instant c\'est que je n\'ai vraiment pas le niveau pour exprimer pleinement ma pensée et c\'est très frustrant. Agne (se prononce « Aguené ») la lithuanienne qui est avec moi dans la compagnie de danse est quasiment bilingue et en plus parle tout le temps. ( Au bout de 2 minutes je décroche complètement, c\'est un moulin à paroles !) Du coup vendredi, au rendez vous de présentation avec la responsable marketing du Phoenix Dance elle a un peu monopolisé la conversation.\n",1]
);
//-->

Nous avons quelques petits soucis avec la douche mais ça devrait être réglé rapidement.

Voila un petit peu pour les détails pratiques. Je dois vous parler de mon organisation « Everything's possible ». C'est un couple mixte, Godfrey Brown est noir avec des dreadlocks et Clair Brown est une femme blanche splendide, élancée : elle a un physique impressionnant.
Ils ont deux enfants métisses Kiki, 3 ans ( je vous jure !) et Aurora environ 1 an qu'ils emmènent partout avec eux. Apparemment ils n'ont plus de baby sitter et leur système de crèche ici n'a pas l'air d'être très performant.
Ils gèrent ensemble une vingtaine de volontaires, c'est une vraie entreprise. Je comprends mieux pourquoi Clair ne répondaient pas à mes mails…
C'est Godfrey qui est mon tuteur pour tous les détails pratiques : carte pour le téléphone, ouverture de compte à la banques…etc…

Ce qui est un peu dur pour moi pour l'instant c'est que je n'ai vraiment pas le niveau pour exprimer pleinement ma pensée et c'est très frustrant. Agne (se prononce « Aguené ») la lithuanienne qui est avec moi dans la compagnie de danse est quasiment bilingue et en plus parle tout le temps. ( Au bout de 2 minutes je décroche complètement, c'est un moulin à paroles !) Du coup vendredi, au rendez vous de présentation avec la responsable marketing du Phoenix Dance elle a un peu monopolisé la conversation.
\nJe lui ai bien dit qu\'elle devait me laisser un peu de place, bref pour l\'instant je suis un peu anxieuse sachant qu\'on doit partager les mêmes tâches dès demain.\n\nJe suis du coup assez rassurée d\'avoir un second projet, comme ça il y en aura toujours un qui me plaira ! Pour l\'instant on règle les détails pratiques et on verra ça dans le courant de la semaine. \n\n \nPareil pour les cours d\'anglais. La question des cours d\'anglais est délicate apparemment avec Everything\'s possible, les anglais n\'aiment pas qu\'on viennent chez eux juste pour les cours, ils ont déjà eu de nombreuses fois des volontaires qui se contre fichaient du projet et venait juste pour les cours. Mais dans mon cas, ça devra marcher car c\'est vraiment une des conditions de ma réussite au sein de la compagnie de danse.\n\n \nCe qui est difficile pour l\'instant c\'est que je dois au plus vite finaliser mon mémoire donc pour l\'instant j\'ai fait peu de sorties et d\'échanges véritables avec les autres volontaires.\n\nSamedi, j\'ai quand même été a un festival, enfin c\'était plutôt une fête de village dans un très joli endroit à 10 minutes en train de Leeds, Saltaire. C\'est un peu comme le L\'Isle Adam de Paris mais en moins loin. C\'était ravissant avec des stands de nourriture même française et allemande !\n\n \n",1]
);
//-->

Je lui ai bien dit qu'elle devait me laisser un peu de place, bref pour l'instant je suis un peu anxieuse sachant qu'on doit partager les mêmes tâches dès demain.
Je suis du coup assez rassurée d'avoir un second projet, comme ça il y en aura toujours un qui me plaira ! Pour l'instant on règle les détails pratiques et on verra ça dans le courant de la semaine.

Pareil pour les cours d'anglais. La question des cours d'anglais est délicate apparemment avec Everything's possible, les anglais n'aiment pas qu'on viennent chez eux juste pour les cours, ils ont déjà eu de nombreuses fois des volontaires qui se contre fichaient du projet et venait juste pour les cours. Mais dans mon cas, ça devra marcher car c'est vraiment une des conditions de ma réussite au sein de la compagnie de danse.

Ce qui est difficile pour l'instant c'est que je dois au plus vite finaliser mon mémoire donc pour l'instant j'ai fait peu de sorties et d'échanges véritables avec les autres volontaires.
Samedi, j'ai quand même été a un festival, enfin c'était plutôt une fête de village dans un très joli endroit à 10 minutes en train de Leeds, Saltaire. C'est un peu comme le L'Isle Adam de Paris mais en moins loin. C'était ravissant avec des stands de nourriture même française et allemande !

J\'aurais beaucoup d\'autres choses à vous raconter sur la nourriture notamment mais je manque de temps,\n \nJe vous embrasse tous bien fort
Alice

PS : n\'hésitez pas à m\'envoyer des petites choses, dessins, lettres, surprises…
PS ; jai ouvert un compte aujoudhui, jaurai un tel fixe vendredi tout avance !
J'aurais beaucoup d'autres choses à vous raconter sur la nourriture notamment mais je manque de temps,

Je vous embrasse tous bien fort

Alice

PS : n'hésitez pas à m'envoyer des petites choses, dessins, lettres, surprises…

re PS ; jai ouvert un compte aujoudhui, jaurai un tel fixe vendredi tout avance !