Alice in Leeds

lundi, janvier 15, 2007

buzy, busy

Oisive moi? jamais. Même à Leeds loin des miens j'ai un emploi du temps surbooké.
Lundi soir danse africaine
mardi soir anglais
mercredi soir leçon de francais aux danseurs ( 2 inscrits pour l'instant mais ça s'étend !)
jeudi anglais et j'ai commencé le projet Body in Motion qui me prend toute la journée.
Le matin avec tracy et l'aprem avec Jess : deux ambiances complètement différentes
vendredi : dîner avec les volontaires ou concert et/ ou mon amoureux qui arrive !
Le week end pareil je cours partout entre visite d'Abbaye, courses, visite aux autres volontaires de Bradford....il faut quand même que j'arrive à me poser deux secondes pour préparer mon examen ! J'ai pris des bonnes résolutions : lectures d'articles tous les jours, écoute de la radio, TV ou de livre enregistré, noter les mots difficiles, expressions idiomatiques dans un cahier qui fait aussi un peu office de journal de bord !
Finalement Catherine peut rester jusqu'à Pâques, je suis ravie, à part le reggae et U2 que j'exècre à force : hier elle a tenu absolument à ce que je me farcisse avec elle le concert de Sydney de 1993, ça lui faisait plaisir alors j'ai pris mes exos d'anglais sous le bras !

fin de ma pause déjeuner, message à suivre bientot

mercredi, janvier 03, 2007

Happy new Year !

Bonjour, bonjour!

cela faisait bien longtemps que je n'avais pas donné de mes nouvelles. Pour ce que je n'ai pas vu à Noël je résume en quelques mots mes frasques d'avant Noël.
15 décembre: jour de mon birthday mais aussi jour de la fête de Noël avec mon travail. Toute la comagnie de danse au grand complet réunie au restaurant latino branché ( mais pas bon) du coin et tout ça au frais de la compagnie!
Notre cracker en main nous avons célébré Christmas sachant que le matin Amy, avait pris soin de me fêter mon birthday en bonne et due forme : gâteau Marks et Spencer et carte de voeux signée par tous, même les danseurs ! J'étais ravie...
Donc notre cracker en main, nous avons pu créer des liens en tirant sur les deux bouts ( ça fait un petit bruit de pétard) on met la couronne ( à plusieurs c'est mieux pour être sûr de ne pas être seul à avoir honte) et on lit la blague nulle, c'est comme les carambars !








J'ai évoqué dans mes précédents mails le jeu du secret Santa : on pioche dans un sac le nom de quelqu'un et on doit lui faire un cadeau. Il y a juste une chose que je n'avais pas comprise, la personne qui offre doit rester secrète et ne pas se dévoiler! Moi j'étais tombée sur mon éducation manager, Tracy. Comme elle a un petit garcon de 18 mois, Jack, j'ai pensé lui offrir un jeu auquel elle puisse jouer avec lui. J'ai desepérement cherché des marionnettes dans les magasin et je me suis enfin rabbatue sur des canards de bains et un gant en pingouin, par contre j'ai bêtement ajouté une carte de voeux avec un petit pingouin. Bref, j'étais un peu confuse mais je n'ai pas été la seule à dire que c'était moi, ma secret santa à moi, une apprentie danseuse de Mexico m'a écrit une longue déclaration d'amitié avec le foulard qu'elle m'offrait. Ceci pour rattrapé cela: en tirant mon nom dans le sac une semaine avant elle ne savait pas à qui ça correspondait...comment dire, j' étais légèrement vexée.

Le soir on a remis ça avec les volontaires et ils m'ont fait aussi une chtite surprise d'anniversaire.
Nous avons dansé toute la soirée, toute la nuit je devrais dire et j'ai pris l'avion le lendemain pour faire une surprise à Julie pour sa fête d'anniversaire avec toute la famille.
Anniversaire, Noël en pagaille: le 25 j'ai pas tenu le coup face au repas gargantuesque préparé par la famille Guattari et mon foie reste sensible, résultat des courses : plus d'huîtres et interdiction de boire une goûte d'alcool pendant 6 mois ! Pour moi ça va, pour d'autres volontaires ce serait signe de calvaire...

De retour le 31 décembre à Leeds, Catherine m'a accueillie avec un "ready for the party? ready to drink?" Elle a vite déjanté et moi aussi en fait de 31 on s'est caillé dans le centre à la recherche d'un bar ou d'un club qui nous accepterai sans reservation préalable: à 2h du matin, vaincues ont est rentrées bredouille. Moi, au fond j'étais soulagée.
Ces copines allemandes, encore ici pour 3 jours, étaient dégoutées. Elle m'ont lu l'avenir dans des pièces de plombs que l'on fait fondre à la flamme avant de les plonger dans l'eau froide où elles prennent les formes les plus étonnantes : dragon, arbre , tête de mort. Seul petit problème c'est que l'avenir se lit au dos de l'emballage et le bout de carton n'a pas prévu toutes les éventualités. Donc moi avec mon dragon je l'ai dans le baba!

Bref, la seule chose qui me turlupine vraiment c'est que Agne s'est plainte à l'agence nationale d' Everything's possible et que ca remet en cause la prolongation de Catherine ma coloc'. Cette fille a vraiment décidé de me pourrir tout. Le comble c'est que Catherine a fait et donné son cadeau à Agne ( on ne choisi pas son secret Santa !) le jour ou nous apprenions que l'agence nationale refusait, à cause de la lettre, de prolonger le volontariat de mon allemande préférée...
Comme ni moi, ni elle, ni personne ne pouvons nous resoudre à ce qu'elle parte à la fin du moi, nous allons envoyer une lettre signée de tous les volontaires pour dire le contraire de ce qu' Agne a voulu faire croire à l'agence nationale.

J'ai pris aujourd'hui rendez vous avec Godfrey pour lui parler de ça et pour mettre en place au plus vite mon second projet avec Dance United. C'est vrai que passer la semaine dans le bureau voisin de cette criminelle alors que tout le monde autour de moi l'ignore commence à me taper sur les nerfs.

Une bonne nouvelle quand même, deux danseurs d'origine vietnamienne m'ont demandé de leur faire des cours de conversation en français, ça me fait plaisir et puis ça me donne l'occasion de parler un peu ma langue.

Au fait, à mon retour en france j'avais l'impression d'avoir tout perdu de mon anglais, au contraire je parle mieux et je comprends sans problème. Aujourd'hui j'ai même passé plusieurs coup de fil du bureau et je tremble moins en répondant au téléphone