Alice in Leeds

jeudi, septembre 21, 2006

debut au phoenix dance Theater

21 septembre 2006

Bonjour à tous,

Tout commence, voici deux jours que j'ai débuté au Phoenix Dance Theater avec Agné ( j'ai mis un accent pour vous rappeler la prononciation mais habituellement il n'y en a pas).
L'équipe est très agréable, il y a une « business director » qui est notre responsable, Mel Avis.
Une personne responsable de la comptabilité, Debby, et deux personnes pour le département éducation : Tracy la responsable et Lucy la stagiaire.
L'équipe technique est en vacances et je crois qu'il y a d'autres personnes au marketing mais nous ne les avons pas encore vues.

Pour l'instant tout se déroule dans une ambiance très cool. Nous commençons à 10h et nous finissons à 4 ou 5h et le midi nous faisons un break en compagnie des danseurs entre leurs répétitions. Le reste de la journée, nous sommes juste en dessous des studios donc nous pouvons les entendre en travaillant. Seul petit problème, il fait vraiment très chaud dans ce bâtiment très beau mais trop vitré et vraiment pas assez ventilé.

Pour le moment nous avons aidé la répétitrice à voir quel costume allait à quel danseur et s\'il y avait des problèmes à régler pour certains avec la costumière. Et aujourd\'hui nous avons fait du mailing : envoi des documents informant sur les workshops de danse pour les professeurs. Les anglais ont l\'air beaucoup plus en avance que la France, apparemment dans chaque école (publique ou privée) il y a une personne en charge de la danse qui a un réel budget mis à sa disposition pour financer ce type d\'ateliers pour les élèves.\n\n \nAgné est une véritable « aide traductrice » pour moi, car même si mon niveau s\'améliore de jour en jour (ça devient parfois difficile de réfléchir en français ou de passer d\'une langue à l\'autre) je suis très loin de tout comprendre surtout les deux filles du département éducation qui ont un accent terrible \n\nAu niveau transport c\'est royal, j\'ai un bus devant chez moi ( le 16, « pink line ») qui me dépose juste devant et au retour pareil, j\'y suis en 10 min -15min tout dépend de la circulation en centre ville.\n\n \nC\'est finalement un petit centre ville où il est impossible de se perdre. Même moi qui n\'ai pas le sens de l\'orientation je m\'y retrouve toujours, c\'est un quadrillage au sein duquel la pente correspond aux repères de la boussole : on « monte » vers le nord et on « descend » vers le sud. Du coup, rien de plus facile.\n\n \n",1]
);
//-->
Pour le moment nous avons aidé la répétitrice à voir quel costume allait à quel danseur et s'il y avait des problèmes à régler pour certains avec la costumière. Et aujourd'hui nous avons fait du mailing : envoi des documents informant sur les workshops de danse pour les professeurs. Les anglais ont l'air beaucoup plus en avance que la France, apparemment dans chaque école (publique ou privée) il y a une personne en charge de la danse qui a un réel budget mis à sa disposition pour financer ce type d'ateliers pour les élèves.

Agné est une véritable « aide traductrice » pour moi, car même si mon niveau s'améliore de jour en jour (ça devient parfois difficile de réfléchir en français ou de passer d'une langue à l'autre) je suis très loin de tout comprendre surtout les deux filles du département éducation qui ont un accent terrible
Au niveau transport c'est royal, j'ai un bus devant chez moi ( le 16, « pink line ») qui me dépose juste devant et au retour pareil, j'y suis en 10 min -15min tout dépend de la circulation en centre ville.

C'est finalement un petit centre ville où il est impossible de se perdre. Même moi qui n'ai pas le sens de l'orientation je m'y retrouve toujours, c'est un quadrillage au sein duquel la pente correspond aux repères de la boussole : on « monte » vers le nord et on « descend » vers le sud. Du coup, rien de plus facile.

Juste un petit point sur la nourriture. Ce n\'est pas une légende, les anglais mangent vraiment très mal. Tout est en sauce et déjà préparé avec des tonnes de « flavour » and « colors » (comprennez : glutamate ou sel artificiel et E321 etc…). Par contre, ils essayent quand même de manger des légumes et on trouve pas mal de produits bio beaucoup moins chers qu\'en France.\n\nMais c\'est indéniable, ils ne savent pas cuisiner. Tout est en boite ou autre et il m\'est pour l\'instant assez difficile d\'envisager de me mettre aux fourneaux surtout qu\'on attend notre gazinière…\n\n \nAujourd\'hui j\'ai reçu ma carte bancaire, on peut dire qu\'ils sont rapides vu que j\'ai ouvert mon compte lundi. Petite anecdote : la banquière est née le même jour que moi du même mois de l\'année et sa fille s\'appelle Alice et fait de la danse ! Par contre, et là j\'en revenais pas elle trouvait que 60£ par semaine c\'était rien, (ça fait quand même 600 francs…) et m\'a affirmé que chacun de ses enfants dépensait cette somme par jour !\n\n \nC\'est vrai que les anglais semblent consommer beaucoup. Leeds se revendique comme la ville du shopping et en effet il y a de quoi faire. Seul petit problème les magasins ferment à 5H30, 6h ce qui fait qu\'il faut sortir très tôt du travail pour en profiter. Même en Allemagne ce n\'est plus ainsi, selon Cathérine ma colocatrice(là il y a un accent, à la maternité on leur a dit que ça s\'écrivait ainsi en France et comme son papa adore Catherine Deneuve…je ne plaisante pas c\'est véridique).\n\n",1]
);
//-->
Juste un petit point sur la nourriture. Ce n'est pas une légende, les anglais mangent vraiment très mal. Tout est en sauce et déjà préparé avec des tonnes de « flavour » and « colors » (comprennez : glutamate ou sel artificiel et E321 etc…). Par contre, ils essayent quand même de manger des légumes et on trouve pas mal de produits bio beaucoup moins chers qu'en France.
Mais c'est indéniable, ils ne savent pas cuisiner. Tout est en boite ou autre et il m'est pour l'instant assez difficile d'envisager de me mettre aux fourneaux surtout qu'on attend notre gazinière…

Aujourd'hui j'ai reçu ma carte bancaire, on peut dire qu'ils sont rapides vu que j'ai ouvert mon compte lundi. Petite anecdote : la banquière est née le même jour que moi du même mois de l'année et sa fille s'appelle Alice et fait de la danse ! Par contre, et là j'en revenais pas elle trouvait que 60£ par semaine c'était rien, (ça fait quand même 600 francs…) et m'a affirmé que chacun de ses enfants dépensait cette somme par jour !

C'est vrai que les anglais semblent consommer beaucoup. Leeds se revendique comme la ville du shopping et en effet il y a de quoi faire. Seul petit problème les magasins ferment à 5H30, 6h ce qui fait qu'il faut sortir très tôt du travail pour en profiter. Même en Allemagne ce n'est plus ainsi, selon Cathérine ma colocatrice(là il y a un accent, à la maternité on leur a dit que ça s'écrivait ainsi en France et comme son papa adore Catherine Deneuve…je ne plaisante pas c'est véridique).
\nJ\'écris cette lettre depuis mon ordinateur pour avoir le bon clavier et les accents et je l\'envoie dès demain depuis le Phoenix Dance. Contrairement à tous les autres volontaires nous avons la chance d\'avoir accès à Internet sur notre lieu de travail. J\'essayerai de vous envoyer des photos la prochaine fois (la réception risque d\'être un peu longue…).\n\n \n \nJe vous embrasse tous bien fort,\n \nAlice\n \nPS : promis je vais écrire quelques cartes mais il me faut un peu de temps…\n\n",0]
);
//-->

J'écris cette lettre depuis mon ordinateur pour avoir le bon clavier et les accents et je l'envoie dès demain depuis le Phoenix Dance. Contrairement à tous les autres volontaires nous avons la chance d'avoir accès à Internet sur notre lieu de travail. J'essayerai de vous envoyer des photos la prochaine fois (la réception risque d'être un peu longue…).


Je vous embrasse tous bien fort,

Alice

PS : promis je vais écrire quelques cartes mais il me faut un peu de temps…