Alice in Leeds

mardi, novembre 07, 2006

rattrapage

Bonjour à ma petite famille,

Je crois que j ai attrapé froid, fallait bien que ça m arrive !! j ai réservé les billets de train de Frédéric, ça revient cher mais c est le plus direct, sinon il doit repasser par Londres et c est l horreur.

Je pense bien a vous tous, j ai vu les photos de votre dimanche a lille ca m a fait énormément plaisir!
je les téléchargerai très bientôt sur mon ordinateur.
Finalement au niveau du projet, ça s arrange, je vais pouvoir participer a 3 workshops dont un avec danced united, le second projet qui m intéresse a bradford. Et eux aussi sont motivés pour que je commence en janvier avec eux. Le seul petit problème c est que je commence les ateliers de danse demain (faux vraiment que j aille mieux !) et je les fais avec une certaine Pauline a qui j ai juste dis bonjour... enfin, bref ça fait beaucoup d inconnus.

Hier, on aurait dis que tout Leeds était en panne, bon de mon point de vue d accord;
Tout d abord le réseau Internet est tombe en panne à la compagnie, tout le monde était sur les dents puisque la première de la tournée est vendredi !
Bon, ça les a force a plus me parler et comme je n ai normalement pas acces au réseau j avais téléchargé des documents dont ils avaient besoin, donc j etais ESSENTIELLE !
Je voulais vous donner des nouvelles donc je suis allee a la library et la impossible d avoir un acces aussi! j ai attendu le bus plus de 40 minutes et puis j ai abandonne et j ai attendu que commence mon cours de danse afro

Là ; ma prof, qui parle français, m’a fais comprendre qu elle était KO et qu elle avait des problèmes pour garder ses enfants ( décidément je ferai pas ma vie ici !). Petit problème le percussionniste sensationnel que nous avons d habitude n était pas la et il était remplacé par un autre. Mais celui ci jouait tellement mal que baula ( la prof) devait lui montrer comment faire !.

Comme elle n’avait pas trop la forme non plus on a fait que réviser des pas que je connais par coeur, c était vraiment pas l éclate !
Frustrée, je suis rentrée ( bon, d accord la je n’ai pas trop attendu le bus !) et la les deux ascenseurs en panne ! j ai du monter les 12 étages a pied après la danse. j en pouvais plus, drôle de journée... Aujourd’ hui c’est Halloween mais je crois que je vais me boire une soupe au fond de mon lit ( j ai envie des flocons d avoine de ma petite maman, sa meilleure recette hi! hi !)

Je vous embrasse tres fort,

A tres vite ! vivement Noël !

PS: Dam, un danseur américain qui est arrive dans la compagnie en même temps que moi ma demande de lui donner des petits cours de français, je suis ravie !




Deux en 1

Finalement les workshops se sont très bien passés. En faire trois différents m’a permis de voir les changements de situation et d’attitudes des adolescents parfois ( trop souvent ?) sans aucune volonté ni énergie… La journée complète de vendredi avec les jeunes de Dance United a été la meilleure car j’ai pu apprécier l’évolution de leur état d’esprit au fur et à mesure que se déroulait la journée. A chacun des workshops, il y avait des duos pour recréer le spectacle Pave Up Paradise et quand ils étaient en nombre impair, je faisais le duo : c’était à chaque fois les plus motivés quoi m’ont choisi, des garçons. Pour une pièce autour d’Adam et Eve ça montrait ensuite l’exemple à suivre ! Bon, je me jette des fleurs mais je suis la danseuse idéale pour les workshops : je fais des fautes comme les autres, j’oublie mais toujours je « keep going ! » comme une vraie et ça leur apprend à ne pas abandonner.
J’ai d’ailleurs servi d’ exemple car il y avait des phrases à dire en anglais « And the lord said : do not eat too much, do not drink too much and do not eat from the tree in the middle of the garden. I forgot them all, and to be honest, I do not think it was my fault ».
Le chorégraphe de dance united a dis aux étudiants : « regarder, elle est francaise et elle a le courage de dire ces phrases là devant vous, et si elle se trompe elle continue…bravo ! ».

Voilà mon petit quart d heure de gloire, je retourne maintenant à ma base de données de publics… et après court d’anglais.

Bisou à tous

Alice