Alice in Leeds

mercredi, novembre 29, 2006

retour au phoenix

Aujourd hui je fete mon retour au Phoenix. Godfrey attendait d avoir une discussion avec Mel, ma responsable avant que je ne revienne au projet.

C est important que je vous explique d abord un peu ce qu il s est passe avant que je tombe malade et pourquoi je me suis sentie mal. Car me connaissant tout ca est lie, j en suis persuadee...Alors, voila: la semaine d avant j ai percu comme un leger changement au Phoenix... tres leger! Engueulade entre le nouveau directeur artistique ( cambre et hysterique au possible comme tout bon choregraphe qui se respecte !) et Mel, reglements de comptes apres la tournee : hotels trop loin, transport avec 5 ou 6 changements de trains pour les danseurs qui se plaignaient d arriver epuises au moment de la representation... comme de l electricite dans l air.

Apres une grosse reunion ou je n etais pas conviee ( logique!) le directeur artistique a decide de se former sa cellule de production personnelle comprenant Amy pour le marketing, Paul pour la technique et...notre chere Agne bien sur!
Mais sur le coup, tout ca je ne l ai pas compris, j ai juste vu des gens s agiter et gesticuler dans tous les sens et Agne qui me regardait du coin de l oeil, toute rouge n en pouvant plus d orgueil... je me sentais comme qui dirait legerement "oubliee" dans l affaire. Et quand je questionnais ma chere collegue celle ci etait simplement " too busy, you know!" pour m expliquer ce changement.

Ca ma un peu tape sur les nerfs, donc j ai decide vendredi soir ( le 17) de lui dire franchement ce que je ressentai et lui ai demande de m expliquer clairement la situation. Celle ci ne s est pas faite prier pour me raconter par le menu comment elle avez ete promue comme assistante du directeur artistique. Mais quand je lui ai explique que c etait un projet qu on partageai et que je voulais qu on echange plus d informations pour etre toutes les deux au meme niveau, elle m a gentiment retorque que nous n avions pas les meme taches et que nous n avions rien a echanger. Bref, je voudrais juste qu on soit en equipe et elle veut simplement se la jouer perso. Elle s est vexee vraiment pour rien et resultat des courses elle m a assene qu elle ne me parlerai plus jamais alors que je souhaitais simplement ameliorer la communication entre nous: j ai tout gagne ! Des le lendemain j etais au plum` a degobiller tripes et boyaux...

En plus de tout jai eu droit aux remontrances de Godfrey qui m en a voulu de lui avoir parle sans lui. Mais c est tout de meme incroyable qu il nous faille une personne pour faire le lien parce que Madame ne veut pas parler... Godfrey a donc fait le choix d informer ma responsable de la situation ( ca va loin ces histoires a la c... !) et celle - ci lui a promis de parler avec moi.

Donc, ce matin, apres avoir dit " Good morning" a la cantonade, il n y a que Agne qui n a pas repondu... ridicule. Elle m evite et detourne le regard.

Mel a donc pris le temps, pour la premiere fois depuis deux mois, de me parler 5 minutes en privee. Elle voulait etre sure que j etais heureuse au Phoenix et de mes taches et m a encourage a lui dire si j avais le moindre probleme... comment dire : " c est pas vous, c est l autre !"
En vraie professionnelle je suis restee tres soft, j ai redis mon engouement pour le projet et est simplement mentionne que je trouvais triste qu on arrive pas mieux a communiquer toute les deux. L incident est clos.
Une chose encore , avec la nouvelle organisation, Agne a change de piece, bon Amy aussi, mais ca evite de detourner la tete sans arret.

Le week end du 10, Everything s possible invite tout le monde dans un parc tres connu je sais pas trop ou pour un week end de Noel: c est une gentille facon de nous remercier de nos bons et loyaux services. Chacun devra cuisiner une specialite de son pays. J hesite entre la blanquette de veau et la quiche Lorraine- salade. Pour la premiere option je devrai me donner un peu plus de mal... Les spanishs ont toujours de bonnes idees: ils vont tirer au sort les noms de tous les volontaires et decider ainsi qui fait un cadeau a qui, seule regle " quelque chose fait soi meme"
Il n y a qu une seule personne sur qui je ne veux absolument pas tomber...

lundi, novembre 27, 2006

il faut avoir la sante en Angleterre !

bonjour à tous,

Voila, cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas donné de nouvelles…et bien j’étais malade. Et pas à moitié. J’ai eu une espèce de virus à l’estomac qui clouée au lit pendant une semaine. J’ai passé 4 jours sans pouvoir manger et en me vidant de ma substance. C’est pas formidable à raconter et sur le moment j’avais vraiment l’impression que j’allais y passer…
Le plus instructif dans l’affaire c’est la découverte du système de santé anglais. C’est gratuit, rien à payer et on comprend vite pourquoi : Dimanche soir dernier, n’en pouvant plus de douleur et de remplissage de sceau depuis deux jours que je ne pouvais plus bouger, j’ai demandé à Catherine d’appeler le centre de santé à côté où je suis « enregistrée » ( c’est très important de s’enregistrer à l’avance et d’avoir rempli le questionnaire sur le choix des organes qu’on souhaite donner en cas de mort intempestive : on peut tous les cocher un par ou plus simplement aller à la dernière ligne et cocher « tous », voila donc vous le saurez pour la prochaine fois). La personne qui lui a répondu tenait absolument à parler au patient, donc pliée en deux il m’a fallu expliquer en anglais mes symptômes pour m’entendre dire que quelqu’un viendrait dans un « couple of hours », c'est-à-dire entre 1h et bien plus…bref ou bout de 2heures d’attentes, il était déjà 1h et quelques du mat’ils sont arrivés. Et moi qui me disait bien gentiment : « une injection, un bon dodo et c’est réglé »… Que nenni ! Non Seulement personne n’est monté mais en plus il m’a fallu descendre dans le froid de la nuit courbée en deux, en pyjama en plus ! Un gars m’attendait en bas de ma tour, pas docteur pour un sou, son rôle étant simplement de me véhiculer vers le seul centre de santé ouvert à cette heure là dans la nuit de dimanche à lundi (bon, d’accord on choisi pas quand on est malade et là c’était particulièrement pas le meilleur moment !) Une écuelle en papier mâchée me servait de compagnie sur la route ainsi que Catherine qui m’a courageusement accompagnée dans cet enfer.
Arrivée au premier centre, un pakistanais enturbané m’a reçu 3 minutes, j’avais tellement mal à l’estomac que je ne pouvais plus bouger mes membres, j’étais prise de tétanie. Il m’a donc donné deux cachoux et dit qu’il ne pouvait rien pour moi, j’étais déjà trop attaquée. Le même « transporteur pas docteur » m’a donc amené vers un hôpital pas encore hôpital où le cauchemar a vraiment commencé. J’étais dans une minuscule salle sur un lit sans oreiller, abrutie par un énorme néon me maintenant artificiellement éveillée, Catherine sur sa chaise, en face de moi et désolée de mon état. La porte ouverte sur une salle d’infirmières et de docteurs qui entrent viennent, me posent toutes les mêmes questions, me mettent sous perfusion d’eau mais pas de calmants. Ca ressemblait à une grosse blague pas drôle du tout, j’ai mal très mal et personne ne fait rien pour moi, ils essayent de parler français mais n’y arrivent pas, j’essaye de parler anglais mais ils ne me répondent pas… au final, j’ai attendu 5h du matin pour être enfin soulagé, ces c… attendaient d’être bien sûr de ne rien trouver dans mes analyses de sang pour me soulager, tout ça est très logique n’est-ce pas ?
Après ça, j’ai été transférée en brancard et ambulance dans un vrai hôpital cette fois, enfin presque : au petit matin j’ai découvert que j’étais dans un immense dortoir plein de très vieilles dames crachotantes et rotantes, aucune porte, que des rideaux et une odeur d’années 50 jaunie comme les rideaux me séparant de mes voisines de fortune.

Catherine, m’a veillée tout ce temps sur sa chaise, encore plus catastrophéevque moi par l’endroit et les soins. Ayant oubliée mes lunettes, ça ressemblait à un espèce de rêve bizarre… impossible pour moi d’avaler quoique ce soit car au menu j’avais le choix entre burger et purée avec grosse sauce au bœuf qui tâche…. comment dire, entre les deux mon cœur balancait franchement mais je me suis rattrapée sur le thé ( j’ai réussi à demander sans lait !) qui voulait bien me rester dans le ventre…

Jamais personne ne m’a demandé ce dont j’avais besoin, si je voulais manger simplement un fruit ou autre chose, les nurses étaient comme des automates me réveillant pour les tensions- perf’- température sans cesse m’arrosant de leur « Love » sans chaleur.

A la fin de la journée Catherine commencait à se sentir mal et décretait avec Godfrey que deux jours à ce régime suffisait à tuer n’importe qui dans la force de l’âge, j’ai donc déguerpi au plus vite (enfin, façon de parler j’ai déguerpi aussi vite que mon état me le permettait).
Catherine a continuer à prendre soin de moi le soir et le lendemain et je lui doit une fière chandelle car si j’avais testé le système anglais toute seule je pense que j’aurais pleuré toutes les larmes de mon corps, et vu que j’avais déjà plus d’eau…
Bref, la fièvre a pointé son nez ensuite et épuisée je suis allée voir mon medecin traitant au centre du coin. Pour éviter toute nouvelle déception, Godfrey m’a mise en condition m’a fait asseoir et dit : Bonjour, je suis votre medecin, expliquer moi en 10 secondes votre état ». Car effectivement le medecin m’a reçu 3 minutes montre en main. Il n’a même pas pris ma température ou ma tension, il a fait sa petite liste de médicament à prendre sur ordinateur m’a tendu l’ordonnance et m’a dit : « si ça va pas mieux demain rappelez moi ! » efficace ces anglais !
Posologie : 3 par jours, pendant combien de temps on n’a jamais su même le pharmacien…
Il m’a fallu jusqu’à vendredi soir et que Frédéric arrive pour commencer à vraiment aller mieux. Avec lui, je me suis forcée à sortir et à reprendre des forces.
Nous sommes allés hier dans Parc de sculptures contemporaines, le temps était splendide et le cadre idyllique, cette promenade était paradisiaque et a pleinement achevé ma guérison, voici quelques photos !


beau temps, teint pale, mais sa m a fait du bien !



tres belles ces sculptures tout pret des moutons !!!!



samedi, novembre 11, 2006



A j arrive pas a mettre l image a l endroit et j ai plus trop de temps. Mamoune voici donc mon nouveau manteau.

Au marche il y a de la laine vraiment pas chere donc je me mets au tricot avec Catherine et les autres volontaires pour avoir uneseconde echarpe bien chaude !


week emd dernier retrouvailles en noir et blanc au marche on s est pris en photo dans la glace

jeudi, novembre 09, 2006

Pave Up paradise


Voici une photo de répétition de "Stories in Red" avec la pièce Pave up Paradise
précédemment elle était interprétée par d'autres danseurs. Voici maintenant la photo professionnelle de la tournée de printemps 2006. La danseuse métisse a été nominée pour le prix de la meilleure danseuse pour la pièce précedente "Planted Seeds" et cette année la compagnie a été nominée pour le prix de la critique !

mardi, novembre 07, 2006

rattrapage

Bonjour à ma petite famille,

Je crois que j ai attrapé froid, fallait bien que ça m arrive !! j ai réservé les billets de train de Frédéric, ça revient cher mais c est le plus direct, sinon il doit repasser par Londres et c est l horreur.

Je pense bien a vous tous, j ai vu les photos de votre dimanche a lille ca m a fait énormément plaisir!
je les téléchargerai très bientôt sur mon ordinateur.
Finalement au niveau du projet, ça s arrange, je vais pouvoir participer a 3 workshops dont un avec danced united, le second projet qui m intéresse a bradford. Et eux aussi sont motivés pour que je commence en janvier avec eux. Le seul petit problème c est que je commence les ateliers de danse demain (faux vraiment que j aille mieux !) et je les fais avec une certaine Pauline a qui j ai juste dis bonjour... enfin, bref ça fait beaucoup d inconnus.

Hier, on aurait dis que tout Leeds était en panne, bon de mon point de vue d accord;
Tout d abord le réseau Internet est tombe en panne à la compagnie, tout le monde était sur les dents puisque la première de la tournée est vendredi !
Bon, ça les a force a plus me parler et comme je n ai normalement pas acces au réseau j avais téléchargé des documents dont ils avaient besoin, donc j etais ESSENTIELLE !
Je voulais vous donner des nouvelles donc je suis allee a la library et la impossible d avoir un acces aussi! j ai attendu le bus plus de 40 minutes et puis j ai abandonne et j ai attendu que commence mon cours de danse afro

Là ; ma prof, qui parle français, m’a fais comprendre qu elle était KO et qu elle avait des problèmes pour garder ses enfants ( décidément je ferai pas ma vie ici !). Petit problème le percussionniste sensationnel que nous avons d habitude n était pas la et il était remplacé par un autre. Mais celui ci jouait tellement mal que baula ( la prof) devait lui montrer comment faire !.

Comme elle n’avait pas trop la forme non plus on a fait que réviser des pas que je connais par coeur, c était vraiment pas l éclate !
Frustrée, je suis rentrée ( bon, d accord la je n’ai pas trop attendu le bus !) et la les deux ascenseurs en panne ! j ai du monter les 12 étages a pied après la danse. j en pouvais plus, drôle de journée... Aujourd’ hui c’est Halloween mais je crois que je vais me boire une soupe au fond de mon lit ( j ai envie des flocons d avoine de ma petite maman, sa meilleure recette hi! hi !)

Je vous embrasse tres fort,

A tres vite ! vivement Noël !

PS: Dam, un danseur américain qui est arrive dans la compagnie en même temps que moi ma demande de lui donner des petits cours de français, je suis ravie !




Deux en 1

Finalement les workshops se sont très bien passés. En faire trois différents m’a permis de voir les changements de situation et d’attitudes des adolescents parfois ( trop souvent ?) sans aucune volonté ni énergie… La journée complète de vendredi avec les jeunes de Dance United a été la meilleure car j’ai pu apprécier l’évolution de leur état d’esprit au fur et à mesure que se déroulait la journée. A chacun des workshops, il y avait des duos pour recréer le spectacle Pave Up Paradise et quand ils étaient en nombre impair, je faisais le duo : c’était à chaque fois les plus motivés quoi m’ont choisi, des garçons. Pour une pièce autour d’Adam et Eve ça montrait ensuite l’exemple à suivre ! Bon, je me jette des fleurs mais je suis la danseuse idéale pour les workshops : je fais des fautes comme les autres, j’oublie mais toujours je « keep going ! » comme une vraie et ça leur apprend à ne pas abandonner.
J’ai d’ailleurs servi d’ exemple car il y avait des phrases à dire en anglais « And the lord said : do not eat too much, do not drink too much and do not eat from the tree in the middle of the garden. I forgot them all, and to be honest, I do not think it was my fault ».
Le chorégraphe de dance united a dis aux étudiants : « regarder, elle est francaise et elle a le courage de dire ces phrases là devant vous, et si elle se trompe elle continue…bravo ! ».

Voilà mon petit quart d heure de gloire, je retourne maintenant à ma base de données de publics… et après court d’anglais.

Bisou à tous

Alice